Pourquoi refuser une enquête indépendante?
- chantalgohierfdv
- 27 janv. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 févr. 2022

Pourquoi François Legault refuse-t-il la tenue d’une enquête indépendante sur les milliers de morts survenues dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées (RPA) lors de la 1e vague de la Covid-19 [1]?
Sur quoi se base-t-il pour conclure que la population ne veut pas de cette enquête, alors qu’un sondage a révélé que 60% était insatisfaite de sa gestion dans les CHSLD et que les trois partis d’opposition ont fait front commun pour réclamer cette enquête [1,2]?
On estime que durant cette vague la vie d'environ 5 800 à 6 700 aînés auraient pu être épargnée s'il y avait eu une meilleure gestion de la crise par le gouvernement [3].
Si pour François Legault une mort, est une mort de trop, que doit-on penser de ces milliers de morts qui auraient pu être évitées?
La mémoire de ces aînés ne méritent-elles pas que TOUTE la lumière soit faite sur cette situation inqualifiable?
Tout connaître de cette situation n'est-il pas la voix du gros bon sens pour prévenir que de telles morts évitables ne surviennent à nouveau?
Le respect de la vie et de la dignité des aînés d'aujourd'hui et de ceux que nous serons demain commande que cette enquête ait lieu. À nous de la réclamer!
SOURCES :


Commentaires